Nos matières d'exception
Des matières naturelles et nobles pour un sommeil de qualité.
Il faut savoir qu’à 75 ans, nous aurons dormi en moyenne 25 ans. À nous de faire de ces 25 années, des moments ressourçants et paisibles.
L’association du lin et de la laine, deux fibres de qualité, aux nombreux bienfaits :
Grâce à sa résilience, un sur-matelas en laine réduit les points de pression et rallonge la durée du sommeil profond d’environ 20%.
Le lin est reconnu pour ses propriétés déstressantes et ses qualités thermorégulatrices.
C’est aujourd’hui scientifiquement prouvé : une literie en laine et lin favorise un sommeil environ 25% plus régénérateur et diminue statistiquement le rythme cardiaque (60 bpm contre 80).
Il faut le savoir, la nuit, nous perdons entre 30 et 50cl d’eau.
La laine est thermorégulatrice et s’adapte à la température du corps humain.
Quant au lin, il ventile.
Les propriétés de nos matières d'exception
Le lin naturel
Le lin, une fibre rare, qui représente moins de 1% des fibres textiles consommées dans le monde. 80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est européenne et la France est le leader mondial.
Grâce à ses pouvoirs de thermorégulation, il préserve du froid en hiver et du chaud en été. En effet, son côté absorbant le rend très agréable l’été et son côté isolant le rend confortable l’hiver.
Des créations qui offrent un confort unique, une douce et juste chaleur ; la laine est naturellement la plus performante du monde pour réguler l’humidité, le lin est capable d’absorber 20 % de son poids en humidité sans changer votre ressenti quand vous le toucherez.
Le lin est recommandé pour les peaux fragiles et est reconnu pour ses propriétés déstressantes. Le confort du lin est ancestral, il fait partie des premières plantes cultivées par l’Homme, il y a 8 000 à 10 000 ans. Pour les égyptiens, le lin était de la lumière de lune tissée.
De plus, il isole de l’électricité statique, du bruit et des vibrations. Cela contribue à une énergie plus positive et à un sommeil plus confortable.
La pure laine
Depuis des temps reculés, l’homme connaît les qualités de la laine qui réchauffe lorsqu’il fait froid et rafraîchit quand il fait chaud. La chaleur que procure la laine est saine, respirante et régulatrice. La laine peut absorber jusqu’à 30% de son poids en eau avant de devenir humide au toucher. Elle permet de réguler afin de rester au sec avec une température idéale toute l’année.
Sa fibre creuse absorbe l’humidité comme la sueur, les acariens, les odeurs ou encore la poussière. Ses écailles autour de la fibre s’ouvrent avec les changements de température. Ainsi la laine libère ce qu’elle a absorbé. Elle a donc la capacité de s’auto-nettoyer. Sa structure, constituée de 80% d’air, lui donne des propriétés exceptionnelles d’isolation thermique, de souplesse, d’élasticité, et de résistance.
Des couches naturelles et généreuses créeront une douceur immédiate, accueillante que votre corps appréciera. Les capacités thermiques et protectrices de la laine vous accompagneront pendant votre sommeil : c’est la magie de la laine. Votre corps pourra enfin se reposer.
Nous travaillons également la laine feutrée. Le feutre est le seul tissu non tissé où nous partons d’une matière brute pour produire un tissu grâce à notre savoir-faire et nos mains
Nos matériaux pour les finitions
Des laines colorées, aux teintures végétales éclatantes, font le lien pour assembler la laine et le lin. L’énergie et la vibration de chaque couleur résonnent et permettent aux clients de choisir ou à l’intuition de s’exprimer.
Des boutons de buis participent aux fixations de poignées ou fermetures.